Blog

Troubles du sommeil et sophrologie

Le sommeil et l’un des motifs principaux de consultation en sophrologie. Difficultés à s’endormir ou insomnies au milieu de la nuit deviennent vite un cercle vicieux : mauvaises nuits / mauvaises journées. En 2015, les 10 millions de Français consommateurs de somnifères, nous mettent en position de champion européen. 

Avant d’en arriver à cette prise médicamenteuse ou pour s’en détacher (après l’avis et suivi de votre médecin), la sophrologie peut vous apporter une réelle alternative à ce cachet miracle. 

Avec l’entrainement sophrologique, vous allez instaurer de nouvelles habitudes pendant votre journée qui auront une répercussion positive sur votre sommeil. Exercices respiratoires, exercices physiques, alimentation adaptée selon l’heure et votre activité, élimination des excitants à partir d’une certaine heure (boissons, écrans), se coucher à heures régulières (autant que possible) , respecter votre propre rythme biologique et vous réconcilier avec ce temps de sommeil indispensable à la santé de chacun. 

Le « hors série » de novembre 2019, du magazine Sophrologie-pratiques.fr  traite magnifiquement ce sujet du sommeil avec le livre de la sophrologue Caroline Rome « Réveiller son sommeil ».  

Son expertise et sa simplicité en font un très bon livre….de chevet.