Pendant près de trente ans, j’ai travaillé dans le secteur touristique, à l’organisation évènementielle et dans le milieu aéroportuaire.
En contact avec le grand public, je me suis formée à la gestion du stress, comment gérer la clientèle difficile, la communication interculturelle et comment améliorer la relation à soi et à l’autre avec la formation d’analyse transactionnelle.
C’est en étant confrontée à la maladie grave d’une amie très chère, que j’ai découvert la sophrologie et ses bienfaits. Arrivée moi-même à un tournant de vie, je décidais d’écouter mes aspirations et de mettre à profit mes qualités humaines et mon savoir –être (l’écoute, la bienveillance….)
En 2017/18, tout en continuant mon activité professionnelle, je me suis formée au métier de sophrologue à l’Académie de Sophrologie de Paris (15ème) fondée par Dr Patrick-André Chéné *
En 2019, j’ai joint le cycle MBSR – Réduction du stress basée sur la mindfulness (pleine conscience). Je pratique régulièrement le yoga et le qi gong, disciplines qui rejoignent les bases psychocorporelles de la sophrologie.
Avril 2022 obtention de la Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
*Créée en 1991, l’Académie de Sophrologie, également connue sous le nom d’Ecole de Formation au métier de sophrologue et à la sophrologie est reconnue par le Pr Alfonso CAYCEDO, le fondateur de la Sophrologie, en janvier 1993.
Membre du Syndicat des Sophrologues Indépendants , je respecte le code de déontologie dont voici un extrait :
“La Sophrologie est une science humaine apparentée à des médecines douces dites « non conventionnelles » qui se distingue des professions de santé. Elle ne se substitue en aucun cas à quelque traitement médical ou thérapeutique que ce soit. Elle intervient en complément au champ médical réservé aux professions de santé car ses champs d’application sont vastes.”
Code de déontologie