Votre sophrologue

Pendant près de trente ans, j’ai travaillé dans le secteur touristique, à l’organisation évènementielle et dans le milieu aéroportuaire. 

En contact avec le grand public,  je me suis formée à la gestion du stress, comment gérer la clientèle difficile, la communication interculturelle et comment améliorer la relation à soi et à l’autre avec la formation d’analyse transactionnelle.

C’est en étant confrontée à la maladie grave d’une amie très chère, que j’ai découvert la sophrologie et ses bienfaits. Arrivée moi-même à un tournant de vie,  je décidais d’écouter mes aspirations et de mettre à profit mes qualités humaines et mon savoir –être (l’écoute, la bienveillance….)

En 2017/18, tout en continuant mon activité professionnelle, je me suis formée au métier de sophrologue à l’Académie de Sophrologie de Paris (15ème) fondée par Dr Patrick-André Chéné *

En 2019, j’ai joint le cycle MBSR – Réduction du stress basée sur la mindfulness (pleine conscience). Je pratique régulièrement le yoga et le qi gong, disciplines qui rejoignent les bases psychocorporelles de la sophrologie.

*Créée en 1991, l’Académie de Sophrologie, également connue sous le nom d’Ecole de Formation au métier de sophrologue et à la sophrologie est reconnue par le Pr Alfonso CAYCEDO, le fondateur de la Sophrologie, en janvier 1993.

Membre du Syndicat des Sophrologues Indépendants , je respecte le code de déontologie dont voici un extrait :

“La Sophrologie est une science humaine apparentée à des médecines douces dites « non conventionnelles » qui se distingue des professions de santé. Elle ne se substitue en aucun cas à quelque traitement médical ou thérapeutique que ce soit. Elle intervient en complément au champ médical réservé aux professions de santé car ses champs d’application sont vastes.”

Code de déontologie